Remise du CD audio « Eis Fofzeger Joren » à la Fondation luxembourgeoise des personnes aveugles
Non seulement, mais surtout en cette année de la diversité, la participation et l’accessibilité pour tous sont l’une des préoccupations majeures de GERO. Un projet audio réalisé par les membres de notre groupe biographique au cours des derniers mois montre que nous ne nous contentons pas de promouvoir les efforts d’inclusion mais que nous les mettons activement en œuvre.
Afin de rendre notre série de livres « Eis Fofzeger Joren » accessible à des personnes malvoyantes, mais aussi à des personnes qui prennent peu de plaisir à la lecture ou qui la trouvent fatigante, nous avons enregistré une sélection de textes. A cette occasion, les trois auteures principales – Mariette Leuck, Simone Rosen-Bonenberger et Marie-Louise Wallers-Rykal – ont su convaincre par leur talent vocal. Claude Hallé était responsable des enregistrements et du montage. Tout à fait dans l’esprit de notre mission de bénévolat, dans laquelle des personnes âgées s’engagent de manière créative et utile, un nouveau produit a pu être créé par des seniors pour des seniors.
Dans ce cadre, nous avons pu remettre quelques exemplaires aux responsables de la Fondation luxembourgeoise des personnes aveugles. Les CD « Eis Fofzeger Joren » et « Wéi mir Kanner waren an de 40er Joren », une collaboration intergénérationnelle avec le Lycée du Nord à Wiltz, viendront ainsi compléter l’audiothèque de la Fondation à Berschbach.
Les deux CD, au format mp3, sont disponibles au online-shop. Pour tout achat de la série de trois livres sur les années 50, le CD est offert.