Le gala dansant, organisé conjointement par GERO – Kompetenzzenter fir den Alter et le Service Seniors de la Ville de Luxembourg au mois de mai au Cercle Municipal a été un véritable succès.
Plus de 100 personnes, en tenue élégante, ont dansé avec entrain tout au long de l’après-midi, exprimant unanimement le souhait de voir ce genre d’événement se répéter plus souvent. « Nous venions régulièrement danser au Cercle. Ces souvenirs sont précieux », a déclaré un couple, tandis qu’une autre dame ajoutait : « Pour notre génération, il y a malheureusement trop peu d’occasions pour profiter de la danse. »
Le trio Marco Boesen and friends a assuré l’encadrement musical avec un mélange dynamique de classiques et de titres modernes qui a enflammé la piste de danse. Pas de thé dansant guindé ici, mais une ambiance de fête dans la bonne humeur et la convivialité. « En tant que musiciens, nous sommes ravis de voir le public participer avec autant d’enthousiasme », s’est réjoui Marco Boesen, qui a conclu l’événement avec la chanson de Frank Sinatra « New York, New York », sous un tonnerre d’applaudissements.
Pour les responsables de GERO et du Service Seniors, l’objectif de permettre aux personnes de plus de 60 ans de se rencontrer dans une atmosphère conviviale et de rester actives a été pleinement atteint. Le participant le plus âgé avait 91 ans et dansait lui aussi avec entrain sur la piste. Avec la musique, tout semble plus facile.