Dans le cadre de notre activité en tant que centre de compétences pour les personnes âgées, l’une de nos tâches principales est de familiariser les seniors avec le monde numérique et de réduire les obstacles éventuels. Cette année encore, nous nous sommes concentrés intensément sur ce sujet et nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle association GoldenMe participe également au projet pour aider les femmes et les hommes âgés en ce qui concerne les questions liées au numérique.
Avec le soutien financier de la Fondation Vodafone, nous avons développé le concept du DigiBus mobile, qui devrait être utilisé cette année dans différentes installations pour personnes âgées à l’échelle nationale. Le DigiBus n’a pas d’intérêts commerciaux.
Au contraire, les personnes âgées ont l’occasion de découvrir différentes possibilités numériques telles que la communication, les achats, les transactions bancaires ou d’autres services, par exemple en essayant des tablettes dans une atmosphère détendue ou en apportant leurs propres questions sur leur smartphone. Ces offres peuvent contribuer à promouvoir et à préserver leur autonomie et leur mode de vie autonome.